mardi 25 octobre 2011

Salut Corinne!!!
Aimez-vous mon blog? J'ai travaillé dur pour y arriver!

9 commentaires:

  1. Bonsoir chère co-auteur de ce blog!

    En effet je vois que tu as travaillé dur, mais le résultat est impressionant, comme on dit en français (encore un dicton!): le jeu en valait la chandelle!

    Toutes mes félicitations!

    RépondreSupprimer
  2. Un truc auquel je viens de penser, pour toi et pour les autres s'ils lisent ce commentaire (je suis sûre que vous allez rendre visite aux autres blogs de temps en temps pour voir ce que chacun(e) fabrique de son côté; curiosité naturelle....): tu devrais mettre un mail de contact sur ton profil, sur lequel je pourrais t'envoyer les corrections de ton intro et du texte destiné aux élèves. Si tu veux je peux utiliser celui de google que je t'ai créé, mais si tu en as un que tu utilises régulièrement, ce serait plus simple...

    RépondreSupprimer
  3. Re bravo pour le lien "Poèmes de Federico García Lorca", tu es vraiment un as de la bloguerie!

    RépondreSupprimer
  4. Rien de rien! J'ai du mal à trouver le lien, mais c'est très bon. La vérité est que je suis très fiere de mon blog, hehe, je l'ai fait cours tout l'après-midi car je ne sais pas l'utiliser très bien XD Je suis très hereuse que vous l'aimez! :)

    RépondreSupprimer
  5. Corinne, avez-vous vu mon sondage? Il est au bas de la page. Si vous voulez, vous pouvez voter.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a en effet de quoi être fière, si tu n'avais jamais monté de blog un auparavant, pour un premier coup d'essai, c'est réussi! Et oui, j'ai vu ton sondage, et j'y ai immédiatement répondu. En fait on ne dirait pas "absolument brillant", c'est un anglicisme, mais plutôt "absolument/tout à fait fantastique, extraordinaire, top de chez top!" (et le point d'interrogation initial n'existe pas en français... Autre chose, tu devrais rajouter un gadget de "suivi",(voir celui que j'ai mis sur la page principale du blog sur Lorca). Cela permet aux personnnes qui veulent être informées des nouveautés publiées sur ton blog, de recevoir un "avis" par courriel (traduction officielle française de "mail", aussi écrit "mel"). Dans ce cas je pourrais être prévenue à chaque fois que tu ajoutes quelque chose, et, si tôt dit, aller voir de quoi il s'agit!
    Bon, à demain en classe, je crois que je vais finir par faire de vous des accros de la bloguerie!
    PS: j'utilise exprès des expressions "bien de chez nous", pour enrichir ton vocabulaire, si tu ne les comprends pas, et que ton traducteur cale aussi, demande-moi des éclaircissements!

    RépondreSupprimer
  7. Comme j'avais répété des mots dans les deux messages précédents ce dernier (c'est l'âge!), je les ai supprimés. En tant que chef de ton blog, tu dois pouvoir les éliminer définitivement, je te laisse chercher comment.... Si tu ne trouves pas rappelle-moi de vous l'expliquer demain en classe.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Hélène!

    Je viens de mettre la page où apparaissent nos commentaires dans le programme didactique, comme exemple de «communication co-auteur-coordinatrice». Ce serait bien que tu corriges ton intro et le texte destiné aux élèves… Je crois que je t’ai envoyé les corrections sur le compte que je t’ai créé sur Google, si tu ne les trouves pas dis-le moi et je te les renvoie à l'adresse indiquée sur ton profil Blogger. Autre chose.... tu devrais retirer le pinball, car non seulement les élèves de 4º risquent de ne voir que ça et en plus la musique non-stop quand on est sur ton blog distrait un peu trop (si tu pouvais mettre à la place des poèmes de Lorca récités en français ce serait mieux!). En plus, une fois la musique arrêtée on a droit à des publicités pour les voitures Mercedes!!!!! RETIRE-MOI ÇA TOUT DE SUITE!!!!!!

    Bonne fin de pont !

    RépondreSupprimer

Écris ici ton commentaire!